Le clan Takeda

Le clan Takeda donc…
Quoi qu’est-ce ? Et bien c’est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture asiatique(principalement le Japon) à travers un magasine publier online sur le site dudit Clan. Cette association regroupe des passionnés à travers des domaine aussi divers que le cinema, les jeux videos,les mangas, les arts martiaux, ou la culture asiatique en général.
Ci-dessous une petite présentation du clan par Ujisato le Daïmyô (créateur et coordinateur du travail, le chef pour faire plus simple…)

« Le Clan Takeda regroupe des hommes et des femmes qui aspirent à pratiquer les anciennes valeurs des Samourai du Japon médiéval, dans le cadre de la société occidentale contemporaine.Comme les anciens
Samourai, les membres du Clan servent un idéal guerrier et intellectuel, la Voie de l’homme d’étude et de l’homme de guerre. Leurs armes sont l’étude, la pratique et la réflexion. Leurs ennemis sont leur propre faiblesse et leur propre lâcheté.

Les membres du Clan s’efforcent de suivre la voie du Samourai, le Bushido. Le Bushido n’est pas un dogme ni une suite de commandements, mais la volonté  d’appliquer dans sa vie quotidienne des valeurs exigeantes.

> La Loyauté, être fidèle à ses camarades et respecter l’autorité librement consentie.
> Le Courage, défendre ses convictions contre soi-même et le monde.
> La Justice, savoir quand il faut agir et quand il faut s’abstenir.
> La Sincérité, être fidèle à sa parole et à ses engagements.
> La Courtoisie, ne jamais être impoli ou grossier.
> La Compassion, se montrer impassible devant les forts et généreux envers les faibles.
> L’Excellence, chercher sans cesse à se surpasser et se perfectionner.

Ces valeurs sont ardues à promouvoir dans la vie de tous les jours. Elles peuvent même parfois entrer en conflit les unes avec les autres. Mais ce sont elles qui donnent son sens à la vie des Samourai et les membres du clan s’engagent à les respecter. C’est un long chemin qui ne connaît pas de fin véritable. D’aucuns diraient que c’est à chacun de le trouver en soi, nous avons décidé de le suivre ensemble. »

Le site du clan

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web