Je vais me pendre.

Y a des jours où il faudrait pas répondre au téléphone. Je regardais encore les annonces de l’ANPE ce matin, toujours rien. Quand un monsieur m’appelle. Il me propose une formation de 8 mois suivit d’un CDI chez un partenaire de fujisu-siemens parce que j’avais repondu à une annonce il y a 2-3 semaines. C’est merveilleux ca sonne bien tout est parfait jusqu’à ce qu’il me demande :

« Vous touchez le chomage depuis quand ?
– Je touche pas le chomage j’ai un travail à temps partiel
– Ha c’est trop bête, c’est reservé à ceux qui le touchent. C’est domage…
– Ouai c’est con.
– Bon ben désolé, au revoir.
– C’est ça, Adieu. »

Moralité si vous voulez vous en sortir ne foutez rien de rien de rien. Attendez tranquillement vos assedics au fond de votre canapé et on vous proposera du travail. Si j’avais su que d’avoir un taf de merde me priverai d’avoir mieu… Je gagne entre 300 et 400€ par mois, je touche rien de nul part. Je devrais ne plus rien foutre. Je vais demander à me faire virer. Et je rappellerai le mec. Je lui dirai ca y est je suis au chomdu tu peux m’embaucher.

Je vais voir ce qu’il reste dans le bar… j’ai besoin de me calmer.

1 commentaire

  1. C’est net, moi ma mère elle fait un boulot de merde depuis 18 ans, elle bosse le dimanche pour 1000 euros par mois. Elle n’a le droit à rien, même pas l’APL. Alors que pendant ce temps dans mon quartier, y’a des connards qui profitent du RMI depuis 10 ans et vivent mieux que nous. C’est vraiment un encouragement à rien foutre…

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web