Soif…

Copyright: Moi

J’ai soif. Soif de culture. En fait, non pas de culture, mais d’émotions. À travers le cinéma et la musique je parviens à subvenir à mes besoins vitaux en la matière. Il faut que j’écoute tout ce que je peux trouver qui semble bien pour quelqu’un(dans certaine limite de bon sens c’est à dire en évitant M.Pokora et tout autre sous-produit marketing à la mode.), je dois Me nourrir de tout les films références, ou underground ou dérangé. Tout pour parvenir à apprecier cet instant, cette scène, cette réplique, cette monté en puissance, cette beauté, cette petite chose qui vous fera vibrer, résonner à vous rendre stone. Ce générique de fin qui vous rappellera qu’il faut retourner à la réalité, mais que vous avez le temps d’immerger. je pourrai en dire autant de la littérature, de la sculpture ou de la peinture. La littérature est trop vaste à mes yeux, et trop longue à découvrir. Pendant que vous passez 3 heures sur un film ou 10 minutes sur une chanson, combien de temps pour un livre de 1000 pages ? Oui c’est de la feignantise en partie, mais le temps file vite. J’ai tout de même commencé une cure littéraire. La sculture… Si on pouvait toucher les oeuvre ce serais intéressant, hélas… Pour la peinture il faut se déplacer aux musées, pas le choix impossible de contempler une oeuvre sur un écran. Alors jours après jours je me gave de films, je me saoule de musique encore et toujours. Bon je retourne me faire du mal sur DeviantArt…

1 commentaire

  1. Si le temps file vite j’aurais passé une bonne partie de ma vie penchée sur des bouquins remplis de mots mais qui m’auront chacun apporté quelque chose.Je ne regrette pas.Pour moi ce ne sont pas des morceaux de vie perdus.
    Le temps file vite,peut etre,mais finalement,on a pas mal,de temps.Du moins assez pour faire les choses que l’on aime si on sait s’y prendre.
    Question de priorité.
    Jpréfère lire un super livre que passer une soirée avec des gens que je n’aime pas par exemple.
    C’est peut etre pour ça que je suis souvent seule.
    A méditer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web