Moi je voulais des cheveux long


J’ai souvent voulu les cheveux long. D’abord à cause de Dragon Ball. Oui parce que les Super Saïens ils avaient les cheveux qui se lèvent en l’air et que plus ils étaient long plus ils étaient fort. En plus moi, j’étais déjà blond, j’avais pas besoin de me transformer en super guerrier. J’étais déjà transformé. Pi y’a les vikings aussi. Comme j’étais pas bien grand, je me rassurais en me disant que si j’étais blond ça venait de mes gènes viking. C’est bien connu, les blonds ça vient du Nord. Ça m’a d’ailleurs encouragé à ne porter que mon t-shirt, le plus tard possible dans l’année(genre mi novembre) pour améliorer ma résistance au froid. Faire ressurgir mes racines toussa. Et puis Duncan Mc Leod aussi. Dans la série il avait les cheveux long et un katana. Et moi quand j’étais gosse, j’aimais bien l’idée d’être un immortel qui si balade avec un sabre japonais. Tout ça pour dire que ça reste toujours plus ou moins dans l’inconscient ce genre de connerie. Même quand on grandit.
Quand enfin, on est plus ou moins maître de sa coupe de cheveux et que ce n’est plus maman qui paye le coiffeur vient un problème qui a arrêté près de 99% de ceux qui ont eu l’idée de se laisser pousser les cheveux, j’ai nommé: la tête de con. Parce que oui, entre la phase coupe militaire et la phase jésus y’a la phase Dawson, dite la phase du casque.
C’est période maudite où vous ne ressemblez à rien. Où tout vos cheveux se foutent de votre gueule en allant dans tous les sens et rarement dans le même. Cette période qui accueille à bras ouverts les remarques de votre famille, de vos amis qui vous demandent innocemment à chaque fois qu’ils vous voient quand vous vous déciderez à passer chez le coiffeur.
Et puis un jour on s’en fout et on laisse pousser. Maintenant je suis toujours pas viking, toujours pas immortel ni un super guerrier. Mais j’aime bien ma tête.

Na !

6 commentaires

  1. Ton anecdote du viking en devenir bravant le froid en t-shirt court me rappelle celles que mon copain m’a raconté lui aussi,se torturant dans des bains bouillants parce qu’il était fasciné pas les phénix et désireux d’en être un lui aussi!
    Vous les garçons,vous êtes tous les mêmes!
    Sinon,tu as bien de la chance d’être satisfait de ta tête surtout lorsqu’on est dépourvu d’yeux et de bouche,j’atteins ce type de sérénité seulement quelques journées sur le mois et si je ne me plais pas c’est d’ailleurs bien souvent à cause principalement de mes cheveux…!

  2. Ma tronche ne me rend pas spécialement heureux mais j’ai appris à faire avec. Tant que je me trouve pas l’air con ça me va.
    Sinon j’aurai du mal à aller dans ton sens te concernant. J’adore les cheveux long et j’ai un faible pour les cheveux rouge. De ce que j’en ai vu tu rentres parfaitement dans mes critères capillaires. Et même ta période choux rouge était pas mal. Les jolies filles ont le don d’ignorer qu’elle le sont.

  3. Ayons tout de même, en ces instants de sérénité psycho-capillaire, une pensée pour tous ces orphelins qui depuis bien longtemps ont abandonné leur rêve de…longueur…Foutue calvitie, c’était pas ma guerre!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web