What’s Up Doc ?

Aller petite mise à jour les enfants. On va parler du plus important en premier dans ma check-list: Le Taf

Dans deux semaines exactement, j’attaque la formation pour ma « Mention Deux Roues » qui fera de moi, si je réussi, un moniteur moto. Six semaines de formation, au milieu de mon CDI. Donc deux semaines de congé et un mois de congé sans solde. Et puis la formation est payante donc un petit emprunt de 3200€ sur deux ans aussi. Et puis comme je me suis foiré la première année de mon BEPECASER j’ai un peu le spectre d’une redondance d’échec. Sauf que ce coup là si je me rate, ça va me coûter très cher. Et puis les attentes sont bien plus hautes puisque c’est pour ça que je me suis lancé à la base. Devenir moniteur moto, allier passion et boulot c’était ça l’idée. Le niveau demandé est plus élevé aussi. Pour le BEPECASER la moyenne était suffisante pour obtenir le diplôme. Ici il faut 12/20 minimum. Les épreuves sont un peu différentes également. Ça se déroule en trois parties sur une seule journée.

-Épreuve de connaissance: coef 2
Un entretient de 20 minutes sans préparations sur une des 25 fiches contenant chacune deux parties distinctes, à savoir mécanique et sécurité

-Épreuve de maniabilité du véhicule: coef 2
Trois parcours à effectuer d’un niveau bien au dessus de ce qui est demandé au permis. Je laisse le liens ici pour ceux que intéressent. Ça à l’air simple mais pour le moment j’ai l’impression qu’on me demande ça:
https://www.youtube.com/watch?v=M9MVY8swO5M

Alors que j’ai ce niveau là:
https://youtu.be/HEFX5YIk1Fs

-Épreuve de pédagogie: Coef 6
Le gros morceau quoi. On tire au sort à pile ou face.
Soit une heure de cours en circulation, donc moi en voiture avec un talkie et l’élève en moto avec son walkie. Aucun moyen de gérer la sécurité à part par instruction vocale, là ou en voiture au moindre pépin je peux reprendre le volant les pédales ou la fuite…
Soit une heure de cours sur plateau (c’est à dire un lieu fermé dédié à la maniabilité de le moto).

Bref je suis motivé, mais honnêtement je me chie un peu dessus rien qu’à l’idée.

  J’ai appris ce matin la mort de Coyote, l’auteur de Litteul Kévin donc je vous ventais les mérites il y a fort longtemps. Je n’irai pas jusqu’à verser une larme, plein de gens bien meurent mais là ça me fait un coup au moral de me dire qu’il ne sortira plus d’album.

Une petites sélections de morceaux qui tournent en boucle en ce moment:

À part ça rien de neuf  😉

5 commentaires

  1. Je vois qu’on a le même niveau en maniabilité (sauf que moi c’est pour de vrai)
    En tout cas je te souhaite de réussir ta Mention Deux Roues ! Si tu as besoin d’une élève nulle et traumatisée avec une nette tendance à finir dans le décor pour t’entraîner à la pédagogie, tu sais où demander J’ai jeté une oreille à tes vidéos, et je suis impressionnée par la virtuosité de John Butler à la guitare… C’est le genre de musique que j’aime bien écouter au taf, alors merci pour la découverte