Angel-A

Ce soir je suis allé voir le dernier Besson. J’étais obligé. J’aime beaucoup Besson, en tant que réalisateur j’entend. Intrigué devant « le dernier combat », emmené par « le grand bleu », scotché par « Nikita », marqué par Léon agréablement surpris devant un divertissement à la ricaine « le 5eme élément », j’ai raté Subway et Jeanne d’Arc j’avoue.
Bien. Il est bien le dernier. J’ai beaucoup aimé. J’avais un peu peur du thème, peur que Jamel ne sorte pas du rôle
dans lequel on l’enferme habituellement, peur aussi que Besson sombre dans la mièvrerie et l’humour facil. Ce n’est pas le cas. Ca passe pas loin pour la mièvrerie mais il s’en sort bien. Bien sûr le scénario est téléphonné mais les bon sentiments ont leurs places mais sans vagues ni exagérations à la « saga du dimanche après-midi ». Jamel est décidement
trés doué en tant qu’acteur maintenant j’en suis sûr. Jusque là je n’en avait pas la preuve dans le film de Chabat il était lui pas vraiment de jeux. Dans Amélie il n’est pas assez présent à mon goût pour juger. Là si. Rie Rasmussen malgrès une maigreur qui nous rappelle que la demoiselle est manequin est divine à l’écran et joue parfaitement aussi. Reste le noir et blanc que j’apprécie de plus en plus qui est trés bien exploité à l’écran, Paris est magnifique tantôt sombre, tantôt bucolique, parfois étouffant, parfois magique.

Peut être que je ne suis pas objectif je suis encore dedans. La recherche du bonheur, apprendre à s’aimer pour aimer à son tour, le goût de la vérité. Je suis un peu plus réceptif aux émotions desormais cinématographique ou autre, à cause de Toi en partie. Je conseil vivement. J’apprecierai vos avis si vous le voyez.

3 commentaires

  1. Subway est vraiment bien, a mon avis ! Si tu as aimé les réalisations de Besson, il faut que tu le voies. Alors loue-le, achète le mais fais quelque chose!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web