C’est….normal (surtout)

Je ferme les yeux. La douleur tourne dans ma tête comme le linge dans une machine à laver. Le mouvement de rotation s’amplifie encore et encore. Prenant son élan au sommet de mon crâne, roulant derrière mes yeux, galopant jusqu’au sommet de ma nuque, puis ralliant enfin son point de départ, elle reprend sa course. À chaque fois plus violente, à chaque fois plus intense, plus lancinante. Je deviens doucement dingue.

Des semaines que cette migraine dure. J’ai épuisé tous les médicaments à ma disposition, en différente quantité, en dépassant les doses limites, ce qui a finalement inquiété mon médecin. Je suis resté des jours en observation à l’hospital à subir des examens encore et encore. J’ai passé des radios, des scanners. Rien. On ne peut rien pour moi. C’est psychologique d’après eux. Alors je n’irais pas voir leur psy. Parce que c’est à moi de régler ça. Seul.

Et je le suis seul, tout est verrouillé les téléphones sont débranchés, mon portable est éteint, l’interphone décroché, tout les objets électriques hors circuit. J’ai même retiré les piles des télécommandes. Allongé sur mon lit, des boules Quilès enfoncées dans les oreilles je mène mon combat. La douleur toujours. Mais j’ai compris maintenant. Je la laisse agir. Je la laisse me montrer ce qu’elle souhaite. Plus elle augmente plus je sens que je me rapproche. Plus près. Encore plus près. Puis après une éternité, la fin. L’explosion. Une détonation pas seulement entre mes oreilles mais dans tout mon corps. Cela a prit fin. Tout se disperse puis je m’évade. En dehors de mon corps. La douleur est peut-être encore là mais je n’y suis plus. Je m’élève au-dessus de lui. Plus d’attache. Je ne suis pas mort. Je ne crois pas. Je me vois respirer. Et tout devient plus clair. La vérité sur ce qui provoquait cette migraine atroce, elle est là devant moi, c’est…

4 commentaires

  1. NOn bon, merci pour la chanson, enfin c’est un mot que je m’arrache de la bouche puisqu’à vrai dire j’aurais préféré marchander une photo avec un inconnu lol…
    Heu tu veux que je te paies cmt, photo, chèque, billets doux à ton adr postal?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web