K et ses petites contrariétés ou Home Vs La justification de mon loyer


   J’ai regardé Home, le film de YAB quand il est passé sur France 2 l’autre soir. C’était tout lisse, tout numérique, tout beau. Y’avait une belle voix off derrière qui nous disait qu’on était des monstres et qu’on faisait rien pour le changer. Mais quand même, il finissait par nous dire qu’il était pas trop tard, hein, que si on veut on peut changer tout ça. Suffit d’être moins égoïste. Je pensais faire partie de la dernière génération qui aurait rien à faire. Vous savez, je pensais que c’est les enfants de mes amis qui hériteraient d’un monde de merde. Mais non, YAB il dit dans 10-20 ans. Dans 10-20 ans j’aurais 35-45 ans. Je serais pas vieux. Donc c’est nous qui allons là bouffer cette planète pourrie. Parce que au contraire il est temps d’être pessimiste. Ça ne changera pas . Parce que tout comme moi, le monde se contrefout de son prochain. J’ai pas envie de faire 300 mètres pour aller jeter des bocaux en verre dans un conteneur sous la pluie. Parce que comme mon appart est déjà tout petit j’ai pas de place à perdre avec 3 poubelles différentes. Que manger bio c’est chiant parce que ça se périme vite et c’est plus cher. Que le pétrole que je met dans ma bécanes me procure l’un des rare plaisir simple et pas trop cher auquel j’ai le droit presque quand je veux. Que finalement la planète je m’en branle, une fois mort ça ne me fera plus rien. Ce qui m’intéresse c’est moi et ce qui m’entoure à 3 mètres près. Mes voisins blacks du dessous dont j’ai fais la connaissance vers 2h du mat alors qu’il montait une armoire a grand coup de marteau, qui parle entre eux comme s’ils étaient séparés par une quatre voies et qui écoute de la zik de merde à fond les ballons. Mes voisins d’en face qui laisse la télé de leur chambre allumé toute la nuit du coup on y a droit nous aussi. mon hall d’entrée transformé en garage a vélo par les locataire du RDC. Ou encore toute la paperasse réclamé par les 5 centres de logements différents de la même ville qui exigent que tu prouves que tu as de l’argent, que tes parents en ont, que tu vas encore en avoir pour les siècles des siècles, que tu payes déjà là où tu es, pourquoi tu veux partir jusqu’à combien tu veux mettre (ben ma paye complète tiens !), ou tu veux aller de préférence ?(bah dans la ZUP où la durée de vie d’une voiture sans coup de clef dépend du nombre de pote que tu as dans le quartier). C’est peut être parce qu’on est dimanche, c’est peut être parce qu’il fait un temps pourrit ou encore parce que les deux pièces de mon appart se trouvent séparées par un porte fermé et qu’elle ne s’ouvrira pas avant un petit moment.

6 commentaires

  1. Hummmmmmmmm…
    Alors là, pas d’accord !
    Protéger l’environnement ça ne prend pas plus de temps et ça permet, entre autres, de préserver, également, sa santé !
    Ce n’est pas un acte altruiste ! Je pratique personnellement pour mon propre bien. Par pour les autres. Parce que j’ai l’envie utopique de me balader dans une nature vierge de pollution… de respirer à pleins poumons l’air vivifiant de l’extérieur sans me prendre des millions de toxines à la seconde… Parce que ma peau, mon organisme et mon mental le réclament.
    Et ça ne me coûte pas plus cher (je dirais même moins cher)… et ça ne me prend pas non plus plus de temps !
    Alors je dis que c’est de la mauvaise volonté, Monsieur K’tana.
    Que c’est désolant, mais qu’effectivement, chacun voit midi à sa porte (^^)…

  2. Alors manger bio, ca coûte plus cher.
    Acheté une voiture récente ou hybride plutôt que garder ma 106 ca coûte cher.
    Je ne dis pas que je ne fais aucun effort non. Aujourd’hui l’écologie est business, c’est tout…
    Parce que pour commencé, les gens se foutent bien de la misère de l’Afrique, des génocides à l’autre bout de la planète… Alors la déforestation de la forêt amazonienne…
    C’est un tout, un monde capitaliste basé sur le nombrilisme est totalement incompatible avec une vision globalisante qui tenterai en vain de nous faire vivre dans un monde tout beau non pollué avec des gens qui s’aime les uns les autres…
    Bravo tu viens d’inventer le communisme-marxiste-vert où l’on entendrais que la world musique des 90’s…
    Vive les bisounours

  3. Il ne faut pas tout confondre non plus ! Plus pessimiste que moi tu meurs !
    (Sinon tu peux effacer mon doublon, je ne sais pas trop ce qu’il fait là !)

  4. Ouais pareil, j’ai une voiture polluante qui a 18 ans mais en même temps, même si on me file 1000 n€urones de prime à la casse, les 14000 qui restent à aligner pour une voiture neuve, ben je les ai pas !
    Bon pour les voisins tu es mal tombé, mais peut-être sera-ce mieux la prochaine fois (ça claque le sujet inversé). Et puis de toute façon on va tous crever du cancer !

  5. C’est con, j’ai oublié de dire que j’avais quand même la solution à la sauvegarde de la planète. Je l’ai piqué à Gilliam, faut un virus qui tuerai tous les humains. Ça me semble la solution la plus pragmatique.

  6. L’alcool ne résout rien… ceci dit l’eau et le lait non plus. (comprendra qui veut ou je veux en venir)
    En plus si tu vires la TV il y a la place pour trois poubelles chez toi. (comme ça tu regardera pas home à nouveau)
    et puis
    Vive les bisounours mais morts !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web