Merciiiiiiiiii!

Moby + Lynch

=

Ça

5 commentaires

  1. Je ne connaissais absolument pas, merci beaucoup. Deux de mes amours artistiques réunis, que demander de plus. C’est presque comme un certain retour aux sources : Moby à l’époque où il s’en tenait à l’expérimentation de thèmes répétés, Lynch dans ses premières recherches mêlant dessin et vidéo. Belle surprise de la journée.

  2. PS : Pour la petite histoire, d’après ce que j’ai pu lire. Moby trouvait déjà inspiration dans les œuvres de Lynch : il lui faisait hommage en samplant la BO de Twin Peaks dans un de ses morceaux ( youtubepointcomslashwatch?v=N_Qwo8sT9U0 j’avoue, je ne suis pas fan, tellement je reste fidèle à l’originale, bien que les images feraient un bon parallèle à The Pink Room dans FWWM – rhaa, cette scène…). Et le prochain album de Moby (sortant fin juin) lui a été inspiré par un discours de Lynch sur la créativité. En gros, de nos jours la créativité se meurt, tout est commercial, bla bla bla.
    Moby s’est donc enfermé pour bidouiller cet album dans sa cave (enfin, dans une vieille usine désaffectée si j’ai bien compris) avec des potes pour redonner de la gloire à la créativité (rien que ça) en écrivant cet album.
    Moby a envoyé le morceau « Shot in the back of the head » à Lynch en guise de remerciement, et en retour de balle Lynch a crée ce clip. Et du coup, Moby super content lui a offert une petite place dans l’album (youtubepointcomslashwatch?v=b1yLmiOlxvw). En gros, ils se renvoient et rerenvoient l’ascenseur.
    Apparemment, ce qui fait que les deux bonhommes s’entendent si bien, c’est qu’ils sont tous deux mordus de méditation transcendentale, ça crée des points communs, un peu comme quand tu découvres que ta voisine de palier collectionne aussi les chatons en porcelaine.
    Petit bonus à ce petit exposé qui aurait pu être un article d’Hypo un jour en mal d’inspiration, l’interview entre les deux hommes :
    youtubepointcomslashwatch?v=fH7A_znFIuY (notons la réflexion très pointue de Moby : « La créativité c’est beau, la créativité c’est génial »). Mais certaines réflexions sont assez intéressantes.
    Quoiqu’il en soit, je pense que je vais aimer ce nouvel album.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web