– Fait n°1: J’ai tendance à ramasser tout ce qui traine comme les gamins
un caillou, un clou, un bâton, une plume. Que je jette tôt ou tard dans un élan de vide spartiate. Ma dernière acquisition ? une girafe « sophie » sur laquelle une bonne centaine de voitures a du rouler. Passer sous le liquide vaisselle et le désinfectant pour main, elle a trouvé une nouvelle vie dans mon entrée.
– Fait n°2: Je crois ou plutôt j’espère toujours deux choses en parallèle. La première, qu’un jour mon corps s’ouvrira et que mon âme ou n’importe quelle forme ectoplasmique quelconque, sortira, libre, et puissante d’une absence de limite, une libération d’énergie qui transcende la matière. La seconde ? qu’un jour je réaliserais quelque chose qui restera: un livre, une sculpture, une mort héroïque. Qui se souvient des héros ?
– Fait n°3: Je crois que le coup de foudre existe, mais qu’il est aussi rare de par le nombre croissant d’humain sur terre. Néanmoins il est possible qu’un jour, sur un regard, deux êtres s’arrêtent et sachent. Tout simplement et cela va plus loin que les notions de compromis, d’entente sexuelle, ou de consentement mutuel. Ce serait un fait inaliénable contre lequel toute lutte serait vaine.

4 commentaires

  1. Ce fut un coup de foudre avec la girafe oO
    Faudrait il qu’elle fasse encore « couic couic » pour un minimum d’échange relationnel

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Message *
Nom *
Email *
Site web